Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mystères à boire

Poésies et écritures d'un homme du XXIe siècle et sa place à trouver

La malédiction du savoir

Publié le 18 Août 2016 par Guillaume Frimaire

À Toulouse, sapiens latine à la jaune et constelle à la blanche...

À Toulouse, sapiens latine à la jaune et constelle à la blanche...

Je sors

Il y a des milliers de gommes dans le noir

Des manques dans le sol

Aspérités

 

Puisque nature est morte

(et qu'on ne voit plus d'étoiles à cause des réverbères)

Le nostalgique sapiens

Habité comme on sait

 

d'artificielles lumières

 

Comme il peut ressuscite

Un ciel de pauvre bougre

Barré d'un mot antique

Pathétique

 

Jamais le ciel ne te sera rendu

Pensé-je à mon adresse

Le savoir tant voulu

Te rend la joie perdue.

 

Ô toi qui a mon coeur

Mon alowette en fleurs

Garde ta joie de rire

Mon savoir mon empire

A gâché mes bonheurs

Commenter cet article